Constellation Familiale Ericksonienne

 

La constellation familiale est une thérapie de groupe qui permet de se libérer des poids du passer ou des ancêtres.

 

En effet, de nombreuses souffrances et symptômes existent car notre système familial est déréglé. Nous pensons être libre dans nos décisions et notre amour, mais inconsciemment nous sommes guidés par des lois, et influencé par les actions de notre système. Et ce que nous faisons avec la constellation, en une séance, c’est de remettre de l’ordre dans notre système et de nous libérer des poids du passer.

Les Ordres de l’amour

La constellation est basée sur les 3 Ordres de l’Amour découverts par le fondateur de la constellation familiale : Berth Hellinger

  1. Le droit d’appartenance : Toute personne qui entre dans le système a le droit d’y appartenir

  2. La hiérarchie : ceux qui sont arrivé avant ont des droits sur ceux qui arrivent après, mais ils ont aussi le devoir de s’en occuper et d’en prendre soins.

  3. L’équilibre entre donner et recevoir. Pour qu’une relations fonctionne, il est primordial que cet équilibre existe et soit respecté, chacun doit donner toujours un peu plus, pour arriver à un équilibre.

 

Le non-respect de ces lois, ou ordre, dans le système familial se perçoit inconsciemment et se montre sous la forme de malaise permanent ou de symptôme récurrent très divers.

 

 

Déroulement d’une constellation :

 

en premier je fais toujours une méditation guidée, afin de protéger le processus et de nous laisser guider par la Sagesse Universelle. Puis, le premier client vient s’asseoir à côté de moi et m’explique en 2 phrases ce qu’il aimerait travailler et ce qu’il aimerait atteindre. Mon travail est toujours orienté vers la solution.

 

Ensuite je lui dis de choisir quelqu'un dans le public qui pourrait le représenter. Et quelqu’un qui peut représenter par exemple sa maman ou le symptôme. Les représentants ensuite commencent à sentir leur rôle et se laissent guider, automatiquement selon leurs sensations.

 

La constellation se déroule en suivant ces mouvements, et avec les phrases que je vais demander de répéter, jusqu’à ce que tout le système soit dans l’ordre et que chaque représentant se sente confortable dans sa situation.Chaque constellation dure entre 20 et 40 minutes.

 

Le processus complet est de 4 heures avec une pause au milieu où il y aura quelques fruits et biscuits.

 

La partie Ericksonienne :

 

 

Les méditations guidées sont en fait des exercices d’hypnoses. Avant tout je permets à chacun, grâce à la respiration, de se connecter à sa Sagesse Universelle.

 

C’est une méthode nous permet de nous laisser guider par quelque chose de plus grand et d’être accompagné par cet amour qui nous protège. C’est toujours très simple et ouvert.

Les techniques du docteur Milton Erickson son également de nombreuses techniques d’hypnoses qui permettent un processus plus doux et plus profond. Ainsi la transformation est plus en profondeur en comparaison à d’autres constellations plus classiques.

 

Chaque personne qui vient à la constellation va recevoir un grand changement. Mais pas tous passeront comme client. C’est pour ça que le prix n’et pas très élevé pour qu’il soit accessible à tous. Durant les 4 heures de la constellation je ne pourrai travailler directement qu’avec 5 à 8 personnes. Mais, autant les clients où les représentant que les observateurs ont accèdent à toute l’information et  à la transformation. En effet, chaque fois que vous représenterez quelqu'un ou quelque chose, vous recevrez des informations utiles pour votre propre vie. Ainsi, que vous veniez comme client ou pas, vous aurez reçu ce que vous êtes venu chercher.

Lionel Steiger Hypnothérapie

heylio@gmail.com