Constellation Familiale

Constellation familiale ericksonienne

 

La constellation familiale nous permet de nous libérer des poids du passé ou de nos ancêtres.

 

 

 

En effet, de nombreuses souffrances et symptômes montrent que notre système familial est déséquilibré. Nous croyons que nous sommes libres dans nos décisions et dans notre amour, mais inconsciemment, nous sommes guidés par les lois et influencés par les actions de notre système familial. Et ce que nous faisons avec la constellation, c'est mettre de l'ordre dans notre système et nous libérer des fardeaux du passé.

 

 

Les ordres de l'amour

 

La constellation est basée sur les 3 Ordres de l'Amour découverts par le fondateur de la constellation familiale : Berth Hellinger.

 

 

 

 - Droit d'appartenance : Toute personne qui entre dans le système a le droit d'y appartenir.

 

 - Hiérarchie : ceux qui sont arrivés avant ont des droits sur ceux qui arrivent après, mais ils ont aussi le devoir de prendre soin d'eux et de s'en occuper.

 

 

 - L'équilibre entre donner et recevoir. Pour qu'une relation fonctionne, il est essentiel que cet équilibre existe et soit respecté, chacun doit toujours donner un peu plus, pour atteindre un équilibre.

 

 

          Le non-respect de ces lois ou de l'ordre dans le système familial est perçu inconsciemment et se manifeste sous la forme d'un malaise permanent ou de symptômes récurrents très divers.

 

 

 

Développement d'une constellation.

 

           Ce processus peut être effectué en ligne par le biais d'appels vidéo. Dans la constellation individuelle, nous utilisons des objets qui représentent des personnages, des symptômes, des émotions, etc. avec lesquels nous sommes capables d'effectuer les changements nécessaires.

 

 

 

          Je fais d'abord toujours une méditation guidée, pour protéger le processus et nous laisser guider par la Sagesse Universelle. Ensuite, le premier client s'assied à côté de moi et m'explique en quelques phrases ce qu'il aimerait travailler et ce qu'il voudrait réaliser. Mon travail est toujours orienté vers les solutions et le bien-être.

 

 

 

 

 

          Ensuite, je lui dis de choisir quelqu'un dans le public qui peut le représenter. Et quelqu'un qui peut représenter sa mère ou le symptôme. Les représentants commencent à sentir leur rôle et se laissent guider, automatiquement, par leurs sentiments.

 

 

 

           La constellation se développe en suivant ces mouvements, et avec les phrases que je vais demander de répéter, jusqu'à ce que tout le système soit en ordre et que chaque représentant se sente à l'aise dans sa situation.

 

 

 

 

 

 

 

La partie Ericksonienne :

 

 

 

 

          Les méditations guidées sont en fait des exercices d'hypnose ericksonienne. Tout d'abord, je permets à chacun, grâce au souffle, de se connecter avec sa Sagesse Universelle.

 

 

 

 

 

          C'est une méthode qui nous permet de nous laisser guider par quelque chose de plus grand et d'être accompagnés par cet amour qui nous protège. Il est toujours très simple et ouvert.

 

 

 

          Les techniques du Dr Milton Erickson sont également de nombreuses techniques d'hypnose qui permettent un processus plus doux et plus profond. Ainsi, la transformation est plus profonde par rapport à d'autres constellations plus classiques.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Prochaines dates:

Dimanche 25 Avril

13h30-18h

Mardi 11 mai

18h30-21h30

Dimanche 30 Mai

13h30 - 18h

 

Constellation Familiale Ericksonienne